Quelle robe choisir en fonction de sa morphologie ?

Ce n'est pas parce qu'une robe vous plaît qu'elle vous ira à merveille. Trouver le modèle et la coupe qui conviennent à votre silhouette est parfois difficile, alors que c'est le secret principal pour mettre en valeur votre corps et cacher les défauts. Avec quelques astuces, vous agirez comme une experte pour choisir la robe parfaite selon votre morphologie.

1. Bien connaître votre morphologie

Quelle que soit votre morphologie, ronde ou fine, la robe vous rend belle, sauf qu'il faut la choisir avec soin. Tout d'abord, vous devez vous regarder sur la glace et bien connaître votre anatomie. Une fois que vous l'avez déterminée, adaptez le type de robe que vous allez choisir en fonction de l'événement : travail, réunion, événement religieux, fête ou dîner romantique.

2. La robe adaptée à la morphologie en pyramide ou A

Si vous bénéficiez d'une silhouette en triangle ou pyramide, les hanches sont plus larges que les épaules. Privilégiez les modèles permettant d'attirer le regard vers le haut en valorisant le buste et la poitrine. Choisissez les robes bien taillées avec des pinces, décolletées ou à cols ouverts. Les fines dentelles mettent en valeur vos épaules. Optez pour les modèles droits ou trapèzes, d'une longueur juste au-dessus du genou, mais fuyez les robes moulantes ou de style trop ample.

3. La robe pour la morphologie en sablier ou X

Les morphologies en sablier ont l'avantage de pouvoir porter une large gamme de robes, mais il est préférable de choisir la robe idéale. Décolleté, moulant, uni ou à motif, tous les modèles peuvent valoriser votre féminité. Si vous avez une petite taille, optez pour les robes courtes. Celles à plis ou cintrées, avec des bretelles ni trop minces ni trop évasées, iront à ravir aux silhouettes athlétiques. Quant aux poitrines plus ou moins plates, sélectionnez les robes empires ou drapées sur le haut pour mettre un peu plus de volume sur le haut du corps.

Source : lamodeuse.com

4. La robe adaptée à la taille ronde

Jouez avec la couleur pour mettre en avant vos atouts tout en camouflant vos rondeurs si vous avez une grande taille. Les tissus sombres, unis et mats peuvent amincir votre allure. Une robe épousant la ligne du corps est parfaite pour la valoriser, de préférence de style empire, droite ou en portefeuille. Sachez également que le dos est un meilleur atout pour les rondes, alors qu'elles ne semblent pas toujours en être conscientes. Ainsi, mettez des robes dos nus pour être plus sexy sans être vulgaire. Il ne faut en aucun cas acheter des robes courtes pour faire apparaître vos bourrelets et vos grandes cuisses. Une longueur au niveau du genou est au top pour allonger et affiner la silhouette.

Source : blancheporte.fr

5. La robe pour la morphologie rectangulaire ou en H

Les silhouettes en H vous paraissent difficile à associer à une robe? petite taille, poitrine menue, petite hanche? Optez pour les robes à plis ou froncées avec une ceinture pour accentuer votre taille. Si vous bénéficiez d'une grande taille, préférez les robes chemisiers, pas trop longues.

Vous aurez maintenant la robe adaptée à votre morphologie. N'oubliez pas de penser à vos sous-vêtements.