La robe idéale

La robe idéale

Choisir une robe n’est pas toujours facile, il faut avoir l’œil mais surtout bien connaître les critères de choix. Voici donc quelques conseils pour trouver la perle rare.

 

La morphologie

Savoir choisir sa robe selon sa morphologie signifie trouver la tenue qui cachera les défauts et qui mettra en valeur les atouts. Si vous avez une poitrine assez forte, le décolleté carré et les manches courtes sont conseillés. Evitez les tailles hautes et les tissus moulants. Pour une robe du soir à fines bretelles, préférez-la de couleur foncée et surtout pas de satin ou de tissu brillant. Si vous avez des épaules carrées, bannissez les bretelles trop larges, la robe doit être fluide ou perlée. Si vous avez un ventre rond, la robe droite est de mise. Vous  choisirez de porter un body de maintien et vous pourrez même oser la ceinture large  nouée devant dont les pans cacheront le ventre. Une taille peu marquée ? La ligne droite avec encolure carrée vous mettra en valeur. Evitez les décolletés profonds préférez les robes à coupe large style godet. Vous avez des fesses assez voyantes ? Ne portez surtout pas de robe qui attirerait le regard dans le dos. Une robe style empire, droite fera votre bonheur. Oubliez aussi boléros et vestes courtes pour vos sorties en soirées.

 

La touche sexy

Vous avez peur de porter un décolleté ? La seule règle à savoir est que plus vous avez de poitrine, plus le décolleté doit être profond. Donc il ne vous reste plus qu’à évaluer la vôtre pour juger si vous pouvez en porter ou non. Une autre touche sexy d’une robe, la fente. L’ouverture sur le devant, la clé est de savoir l’ouvrir à la hauteur idéale. Pour ne pas être indécente au lieu de l’effet sexy, asseyez-vous devant le miroir et vous pourriez juger si la fente est passable ou non. Pour celle sur le côté, elle dépend de vos jambes et du tissu. Si vous avez de belles jambes longues et fines, la fente se situera entre le dessous du genou et le haut des cuisses. Par contre, si vous avez des cuisses plutôt volumineuses ne dépassez pas la hauteur des genoux. Pour  la fente en arrière, la petite est plus élégante. Le pli arrière du genou n’est pas vraiment ce qu’il y a à montrer.