Acheter un sabre pour kendo - l'interview de Santos Pimpao Laurent

Meilleurvendeur.com : Bonjour ! Pouvez-vous parler un peu de votre biographie, de votre parcours professionnel et de votre activité en général ?

Santos Pimpao Laurent : Nous avons un club de kendo qui existe depuis six ans déjà. Le kendo est en quelque sorte l’équivalent de l’escrime au Japon. Le club Shotokukan est ouvert à toutes les catégories de personnes à partir de 4 ans et il n’y a pas de limite d’âge maximale. Pour y adhérer, il faut payer une cotisation annuelle de 220€ qui comprend entre autres, la cotisation et l’assurance. Les adhérents doivent fournir eux-mêmes les équipements nécessaires à la pratique du kendo. L’escrime japonaise est une discipline sportive dérivée des combats du samouraï en duel.

Meilleurvendeur.com : Pour être plus exact, quels sont ces équipements qu’on utilise pour faire du kendo ?

Santos Pimpao Laurent : Pour pratiquer du kendo, il faut porter du kimono, comme dans tous les arts martiaux. Il faut également se munir de deux sabres pour faire les combats.

Et lorsque l’adhérent acquiert un peu plus d’expérience, il doit acheter une armure pour se protéger. Cette armure est composée de casque, de plastron, de gants et de protège-hanche.

Meilleurvendeur.com : Pouvez-vous parler un peu plus des sabres utilisés en kendo ?

Santos Pimpao Laurent : Quand on fait du kendo, on se sert de deux sabres différents. L’un d’entre est un sabre en bambou, tandis que l’autre est taillé dans du bois.

Meilleurvendeur.com : Quelle est l’utilité du sabre en bois ?

Santos Pimpao Laurent : Le sabre en bois permet d’étudier et de perfectionner les techniques sans toucher l’adversaire.

 Son utilisation ne nécessite pas le port d’armure pendant les entraînements.

Meilleurvendeur.com : Et à quoi sert le sabre en bambou ?

Santos Pimpao Laurent : Comme ce modèle de sabre est fait en bambou, il est beaucoup plus léger et plus facile à manier. Les coups portés avec ce genre de sabre ressemblent plus à des coups de fouets.

Et donc ce sabre en bambou est uniquement utilisé lors de combats kendo où l’on porte une armure. Pour faire plus simple, l’utilisation du sabre en bambou est l’application des techniques apprises avec le sabre en bois.

Meilleurvendeur.com : Existe-t-il différents types de sabre en bois ?

Santos Pimpao Laurent : Oui, cela dépend essentiellement du type de bois utilisé pour la fabrication du sabre. Il y a alors des sabres faits avec du chêne blanc, du chêne rouge, du chêne noir…

Et le sabre réalisé en chêne blanc japonais est le plus solide et le plus résistant.

Meilleurvendeur.com : Quelle est la taille d’un sabre en bois pour kendo ?

Santos Pimpao Laurent : La taille du sabre en bois dépend de la personne qui l’utilise. Il existe des sabres spécialement conçus pour les enfants, pour les femmes et pour les hommes.

En bref, plus la personne est de petite taille, plus la longueur du sabre est courte.

Par ailleurs, étant donné que les femmes adultes ont moins de force que les hommes, les sabres qu’elles utilisent sont donc plus courts.

Meilleurvendeur.com : Combien de temps est-il nécessaire pour pouvoir acquérir quelques expériences dans le maniement du sabre en bois ?

Santos Pimpao Laurent : En moyenne, il faut un entraînement de six mois pour commencer à maîtriser certaines techniques de kendo avec un sabre en bois.

Au bout de ce temps, c’est le professeur qui détermine si l’élève peut passer au niveau supérieur avec l’armure et le sabre en bambou pour un combat réel.

Meilleurvendeur.com : Combien peut coûter un sabre en bois ?

Santos Pimpao Laurent : Ce matériel peut coûter dans les 30€ et ce prix est le même pour toutes les gammes. Il est donc préférable de prendre un sabre haut de gamme.

CONTACTS

laurentsp@gmail.com

06 28 32 xx xx

 

 

Produits Populaires