Apportez votre propre sac de courses !

Papier ou plastique ? Et pourquoi pas ni l’un ni l’autre ?Le fait est que les sacs de courses, tant en papier qu’en plastique, ont unimpact considérable sur l'environnement.

Leur concept même en font des produitsjetables, et la quantité massive à laquelle ils sont produits et jetés provoqueun épuisement des ressources, une pollution industrielle et des responsabilitésface aux déchets. Ils s'accumulent dans les centres d’enfouissements techniques et jonchent les siteset les voies navigables (surtout dans le cas du plastique).

Il s’avère que nile papier ni le plastique, malgré les avantages et les inconvénients relatifs àchacun d’eux, ne sont un bon choix pour l'environnement.

Le papier est une ressourcerenouvelable et biodégradable, mais les usines de pâtes à papier pollue. Les sacs en plastique sont fabriqués àpartir de pétrole, une ressource non renouvelable et l'EPA (http://www.epa.gov/ - l'agence américaine de la protection de l'environnement) classifie lesdéchets issus de la production de plastiques parmi les plus polluants.

Les sacs fabriqués à partir de pétrole sont égalementnon-biodégradables.

Heureusement, il existe d’autres options au papier et au plastique. Lessacs de courses réutilisables construits avec des matières durables sont de plus en plus disponibles, de même que les chariots et poussettes de marché, qui vous permettront aussi d'économiser votre énergie.

Voici déjà différentes propositions:

Poussettes de Marchés

Caddies

Cabas

Sacs de course 

A vous de jouer !