Le vase, comment l'adopter dans toutes les pièces de la maison ?

Le vase est apparu près de 3500 ans av. J. -C. Il existe donc déjà à l'époque de la préhistoire. Le vase est assurément l'un des seuls objets de décoration à avoir conserver son piédestal au fil des siècles. Intemporel, il s'impose aussi comme un bien incontournable des maisons à vivre, des locaux professionnels, des salles de réception... Le vase est partout !

Revisité au fil des années, des siècles et des millénaires, le vase ne cesse de se renouveler revêtant à chaque saison des formes et des couleurs toujours plus innovantes plus innovantes et arboré dans des matières plus design que jamais.

Les vases d'aujourd'hui réinventent le code de la déco

Christiane Desroches-Noblecourt, une archéologue française spécialiste en égyptologie,  disait ceci : 

"La plupart des vases, sans motif aucun, tirent toute leur qualité de la perfection achevée de leur galbe et de la beauté de la matière."

En effet, le vase s'affranchit de plus en plus des US et démontre une pleine capacité à se fondre dans tous les styles. On a aujourd'hui l'embarras du choix tant du point de vue de la forme que de la matière : carré, rond, rectangulaire, côtelé, plats, coupe, boule, cache-pot, jarre ? Proposés en solo ou en set, mais surtout avec ou sans fleurs.

La tendance green

Les fleurs reviennent au-devant de la scène. Indémodable, le mariage vase et fleurs retrouve sa place au coeur de la tendance green. Les catalogues et les magasins de décoration en font la part belle. Faire entrer la nature chez soi est non seulement le must de la déco de notre temps, mais aussi un style de vie à adopter absolument !

La tendance vase sans fleur

Si vous voulez opter pour une décoration design, il vous faut des vases vides, autrement dit sans fleurs. Le vase est ainsi exposé sans bouquet et peut être associé à une ribambelle d'autres vases. L'esthétique mise sur la variété des formes et des couleurs. Disposés intelligemment les uns à côtés des autres, les vases vibrent à l'unisson. Ils sont incontournables.

Le vase : comment l'adopter ?

Aujourd'hui, le vase trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Son trône ne se limite plus au centre de la table à manger comme à l'accoutumée. Son territoire s'étend de plus en plus dans nos intérieurs. Se présentant sous toutes les coutures, il peut décorer chaque pièce, chaque recoin de la maison et combler ainsi un vide décoratif. 

Même constat pour le miroir. Aujourd'hui, on le retrouve lui aussi dans toutes les pièces de la maison. Le miroir sort de la salle de bain. Comment l'intégrer dans toutes vos pièces ?


Vases, Pots & Fleurs: Top Produits