Choisir une ponceuse girafe - l'interview de Christophe

 

Meilleurvendeur.com : Bonjour, pourriez-vous nous parler de votre biographie, de votre parcours professionnel et de votre activité en général ?

 

Christophe : Ça fait 25 ans que je suis dans le domaine de la peinture bâtiment intérieur et extérieur. J’ai monté ma propre entreprise de peinture située à Marseille.

 

Dans la peinture, je fais tout ce qui est en placo ou en calicot. En outillage, j’utilise des couteaux à enduire, des taloches, des rouleaux, des pinceaux, des girafes. Je me sers aussi de perforateurs car il y a des moments où je dois percer.

 

Les pinces à couper me sont nécessaires. J’utilise un peu de tout car en peinture, il faut s’attendre à tout et plus on a de matériels, plus on est à l’aise dans le travail.

 

Meilleurvendeur.com : Qu’est ce qu’une girafe ?

 

Christophe : C’est un outil de ponçage qui doit son nom à sa forme qui s’apparente au cou de la girafe. C’est utiliser pour poncer électriquement, ça remplace une ponceuse et elle est munie d’un plateau rond.

 

On peut y mettre des papiers verts qui vont d’une taille de 160 à 30, le 160 étant le plus épais et le 30, le plus fin.

 

C’est une machine qui va permettre de poncer plus facilement sans faire de poussière puisque elle est équipée d’un aspirateur qui va automatiquement prendre toute la poussière qu’on pourrait obtenir par le ponçage.

 

Avec cet outil, la rapidité de ponçage est multipliée par quarante et c’est énorme.

Avant pour poncer les murs et les plafonds à une hauteur de trois mètres,  il nous fallait une échelle.

Aujourd'hui, ce matériel nous permet d’avoir un accès facile au ponçage en hauteur grâce à la longueur de son cou.

 

Il est à noter que le ponçage est une étape indispensable pour tous types de peinture. Une girafe peut s’appliquer sur toutes les surfaces auxquelles on pourrait appliquer l’enduit. C’est un matériel assez récent vu ces six années de sorti.

 

Meilleurvendeur.com : Est-ce que la prise en main est aisée ?

 

Christophe : La prise en main est tout à fait facile, il suffit de lire la notice. C’est à la portée de tout le monde puisque ce n’est pas un matériel dangereux, on ne risque pas de se blesser, et on n’a même pas besoin de masque pour se protéger les yeux puisque l’aspiration est à 100 %.

 

Meilleurvendeur.com : Quels sont les conseils que vous pouvez donner aux gens qui voudraient acheter une girafe ?

 

Christophe : Je conseille fortement d’y mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité.

 

Pour quelqu’un qui utilise régulièrement sa girafe, il est important de choisir une girafe FLEX. C’est la marque qui a inventé ce produit que les autres ont repris et copié.

Avec cette marque, on est sûr d’avoir une fiabilité, une bonne résistance et surtout un service après-vente impeccable. Cette fiabilité est liée à l’alliage et aux matériaux utilisés pour sa fabrication.

Pour d’autres personnes qui l'utilisent rarement: ils peuvent toujours investir dans quelque chose de moins cher qui sera plus fragile mais vu l’utilisation moins répétée du produit, ce sera un investissement à long terme.


Meilleurvendeur.com : Quels sont les entretiens à faire sur une girafe ?

 

Christophe : Il faut toujours la nettoyer après chaque utilisation. Il faut savoir que c’est un matériel assez fragile de par sa conception, il est nécessaire de faire attention, de ne pas la laisser tomber.

 

Il est important de tenir une girafe loin d’une humidité trop importante parce que c’est un matériel qui n’est pas étanche.

La girafe n’est pas une machine destinée à fonctionner sous l’eau.

Sur une girafe de bonne qualité, on peut travailler jusqu’à 48 h de suite mais sur les autres qui sont plus sensibles, il faut faire attention à la chauffe du moteur. Il faut  faire une pause de temps en temps pour ne pas l’user trop rapidement.

 

Meilleurvendeur.com : Que peut-on trouver de moins cher et de plus cher sur le marché ?

 

Christophe : Une FLEX coûte maintenant dans les 1200 euros et elle est garantie pour trois ans. On peut aussi trouver d’autres marques à 600 euros.

 

Dans les entrées de gammes, on peut en avoir à partir de 129 euros. Les différences de prix s’expliquent par la renommée de la marque, la finition du produit, l’alliage et les matériaux utilisés, de l’étalement de la garantie mais aussi de la disponibilité des pièces.

 

CONTACTS 

06 50 16 xx xx 

J'ecris un avis Je connais ce sujet

 

 

Produits Populaires