Acheter une veste tactique pour paintball - l'interview de Pascal Metzger

 

Meilleurvendeur.com : Bonjour Pascal METZGER, pouvez-vous nous de parler de votre biographie, de votre expérience professionnelle et quelle est votre principal activité ?

Pascal METZGER : Ça fait cinq ans qu’on a ouvert notre site. On se situe dans le nord de la Seine-et-Marne, au dessus de Meaux, à la limite de l’Oise et de l’Aisne.

On est implanté sur le domaine du château de Bellevue qui constitue un parc de 30 Ha.

Sur ce parc, on a comme activité le Paintball et le site se nomme Ourcadia. C’est la contraction de deux mots : Ourcq, parce qu’on est dans la vallée de l’Ourcq, et Arcadie, qui signifie monde idyllique.

Donc, on est deux à avoir monté notre société – mon associé et moi-même – qui a la particularité, en plus de l’activité du Paintball qui fait la moitié de notre chiffre d’affaire, d’accueillir des réceptions de mariages et de séminaires.

C’est le fait que sur le site, on a deux annexes en dehors du château de Bellevue.

Meilleurvendeur.com : Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les vêtements en Paintball ?

Pascal METZGER : Quand on joue au Paintbal, il faut un lanceur à masque, un loader qui vous permet de jouer au Paintball y compris en mode sauvage dans les bois et dans les champs.

On a deux vêtements, celui qu’on met pendant le jeu et l’autre qu’on enfile après le jeu.

Vous pouvez alors mettre des vêtements de camouflages qui sont des vestes tactiques, c’est une veste de chasseur comprenant des poches où on met des billes pour éviter de revenir à chaque fois au point de départ lorsque vous êtes à court de munitions.

Meilleurvendeur.com : Qu’est-ce qu’une veste tactique ?

Pascal METZGER : C’est une veste qu’on enfile sur les épaules où on met par extension des quatre pots transparents contenant des billes.

On glisse les pots dans un fourreau et pour le bloquer, il y a un système de bande velcro pour faire en sorte qu’ils ne tombent pas.

Au milieu, il y a une poche. Après, il y a des vestes où des poches sont positionnées de manière verticale ou horizontale.

Il est aussi possible d’avoir une veste de base sur laquelle on peut mettre des accessoires de votre choix, c’est une question de goût et d’envie. C’est une veste modulable.

Meilleurvendeur.com : Quels conseils donneriez-vous aux gens qui veulent en acheter ?

Pascal METZGER : Par nature, un client qui démarre dans le Paintball ne va pas acheter une veste en premier lieu car il ne voit pas l’utilité. Il va jouer au Paintball dont le principe est de tirer dessus. Il va par la suite jouer régulièrement avec des gens plus équipés en matériel.

En plein partie, le joueur va s’apercevoir du nombre limité de billes dans son chargeur alors que les autres en ont encore dans leurs ports sur la veste tactique.

Quand il va se faire prendre deux à trois fois, il décidera de s’équiper d’une veste tactique pour être au même point d’égalités que ses adversaires.

Si possible, il faut prévoir une veste au minimum à quatre ports et la possibilité d’y mettre une bouteille.

Si la bouteille ne sera placée au dos raccordé avec un flexible, elle sera fixée directement sur le lanceur. L’avantage, c’est quand vous tirez, vous pouvez épauler l’arme en mettant la bouteille comme un fusil avec sa crosse.

L’inconvénient, le lanceur est beaucoup plus lourd, il est moins maniable avec la bouteille accrochée dessus.

Cela devient un handicap quand vous avez un lanceur tactique qui dispose déjà d’une crosse, puis la bouteille qui va faire un double emploi avec la crosse et vous ne saurez pas comment tenir votre lanceur.

Le fait de porter la bouteille dans le dos vous laisse plus de latitude dans les mouvements et le lanceur devient moins lourd.

Meilleurvendeur.com : Qu’est-ce qu’une veste tactique de qualité ?

Pascal METZGER : Quand vous achetez un bas de gamme, la veste va servir, elle va remplir sa fonction mais vous allez remarquer un peu plus tard qu’une couture a lâché par-ci et par-là.

Si vous choisissez une veste haut de gamme, elle est plus résistante, capable d’encaisser les coups sans trop souffrir.

Chaque marque a un début de gamme et des modèles élaborés, ainsi il n’y pas de bonne ou mauvaise marque.

Meilleurvendeur.com : Comment peut-on alors entretenir une veste tactique ?

Pascal METZGER : Elle reçoit des marques de peinture. Alors, il faut le nettoyer de temps en temps.

La tremper dans une baignoire ou une grosse baignoire avec de l’eau et un peu de lessive pour décoller la peinture car on enlève une peinture et non de la crasse, l’agiter, la brosser légèrement s’il le faut, la rincer à l’eau claire et la laisser sécher.

Meilleurvendeur.com : Côté prix ?

Pascal METZGER : La soit disant veste à 12 euros n’est qu’un porte-pot. Une veste tactique démarre aux alentours de 40 euros et va jusqu’à 79 euros.

L’écart de prix s’explique par le nombre de poches où on met les ports, le nombre de possibilité d’accrocher dessus des accessoires.

CONTACTS

http://www.paintball-shop-ourcadia.com

http://www.paintball-ourcadia.fr/

ourcadia@orange.fr

01 60 22 xx xx - 06 87 24 xx xx

 

Produits Populaires