Acheter une pince chauffante - l'interview de Audrey Clasquin

Meilleurvendeur.com : Bonjour ! Pouvez-vous nous parler un peu de vous, de votre entreprise et de votre activité en général ?

Audrey Clasquin : Je travaille dans la coiffure depuis 2002, année où j’ai obtenu mon diplôme de coiffure. En fait, je travaillais pour les grands salons de coiffure auparavant mais j’ai arrêté pour pouvoir consacrer un peu plus de temps à mon fils.

Maintenant, je suis auto entrepreneur : je suis coiffeuse à domicile. Je travaille à mon compte depuis un mois et demi et je gagne bien ma vie jusqu’ici. J’ai choisi le métier de coiffeuse car c’est une activité qui me passionne. Petite, je coupais déjà les cheveux de mes poupées.

Je propose différentes prestations à ma clientèle : des coupes-brushing, une coloration, des mèches, le lissage brésilien, des extensions de cheveux ou encore des extensions de cils. En fait, j’ai suivi une formation en esthétique pour pouvoir effectuer les extensions de cils.

Meilleurvendeur.com : Quels matériels avez-vous l’habitude d’utiliser pour l’extension de cheveux ?

Audrey Clasquin : J’utilise une pince chauffante et des mèches pour extension de cheveux. Ces sont de vrais cheveux qu’on appelle « mèches de cheveux naturels ».

Meilleurvendeur.com : Quel est le rôle de la pince chauffante?

Audrey Clasquin : Pour poser une extension de cheveux, il s’agit d’abord de prendre une mèche de cheveux faisant un diamètre d’environ 0.5 cm. Ensuite, il faut poser une mèche pour extension sur cette petite mèche de cheveux.

Puis on chauffe le point d’intersection des deux mèches avec la pince chauffante. La chaleur dégagée par la pince fait fondre la kératine qui est une substance déposée par le fabricant, au bout des extensions de cheveux. C’est cette kératine fondue qui colle les deux mèches.

Enfin, il faut rapidement appuyer fort, avec les doigts, au point d’intersection des mèches. Cela renforce la fixation de la mèche et mélange la kératine encore chaude à l’extension de cheveux pour la coller encore plus.

Meilleurvendeur.com : Quelle est la différence entre un fer à lisser et une pince chauffante ?

Audrey Clasquin : La pince chauffante est beaucoup plus petite qu’un fer à lisser.

Elle est toute effilée : sa forme a été conçue pour qu’on puisse y déposer et coller la mèche et l’extension de cheveux. Elle est réservée uniquement pour l’extension de cheveux.

Meilleurvendeur.com : Comment manipuler une pince chauffante?

Audrey Clasquin : Comme le fer à lisser, elle marche également à l’électricité. Avant de l’utiliser pour coller les extensions de cheveux, il faut la chauffer à 200 degrés. C’est la même température quelque soit le type de cheveux de la cliente.

Un passage de cette pince suffit pour coller les deux mèches de cheveux.

Meilleurvendeur.com : Comment prendre soin de sa pince chauffante ?

Audrey Clasquin : Pour bien entretenir sa pince chauffante, il faut bien la nettoyer avec un désinfectant après chaque utilisation.

Ce nettoyage a pour but d’enlever le restant de kératine qui aurait pu coller sur ces embouts chauffants.

Meilleurvendeur.com : A quelle fréquence doit-on changer de pince chauffante ?

Audrey Clasquin : Une fois bien entretenue, la pince peut durer plusieurs années. La mienne, par exemple, je l’ai achetée il y a 5 ans. Elle fonctionne aujourd’hui comme au premier jour.

Je dirais que la durée de vie d’une pince chauffante dépend également de la fréquence de son utilisation : une pince utilisée tout au long de la journée s’usera rapidement mais on ne l' utilisé que quelques fois par semaine, elle s’usera moins vite.

Meilleurvendeur.com : Combien coûte une pince chauffante ?

Audrey Clasquin : Une pince chauffante de qualité coûte environ 50 Euros. Je l’ai acheté chez un grossiste pour coiffure. Mais on peut en trouver en grande surface ou sur internet.

CONTACTS

stardughetto@hotmail.com

07 61 30 xx xx