Acheter un traceur laser - l'interview de Samet Ozgur

Meilleurvendeur.com : Bonjour, voudriez-vous bien nous parler de votre biographie, et de vos parcours professionnelles ?

Samet Ozgur : De 1989 à 2007, je travaillais comme chef d’entreprise. Puis j’ai été salarié comme chef d’équipe dans trois boites différentes jusqu’à aujourd’hui.  

Apres, j’ai fait de la menuiserie, la mise à la norme de différents bâtiments, la pose de tous les types de plafonds. 

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu'il existe plusieurs types de traceurs lasers ? 

Samet Ozgur : Il y a les traceurs horizontaux pour aligner les plafonds et il y a les traceurs verticaux qui sont utilisés pour les aplombs.  

Il y a aussi les traceurs laser rotatif qui peuvent faire l’alignement horizontal et vertical. 

Meilleurvendeur.com : On utilise les traceurs pour faire quelles tâches? 

Samet Ozgur : Les traceurs laser c’est un système automatique portatif qui fournit de la lumière rouge et qui sert à aligner les plafonds au même niveau. 

 Si vous avez un rail au sol et un au plafond qui sont alignés, c'est-à-dire au même niveau, vous aurez une cloison qui sera alignée automatiquement.  

On utilise aussi les traceurs laser pour aligner des tuyaux ou pour faire une pente. 

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu'il faut une certaine formation pour pouvoir utiliser le traceur laser ? 

Samet Ozgur : La prise en main est très facile mais pour pouvoir l’utiliser à son utilisation optimale, il faut être un professionnel. 

Meilleurvendeur.com : En quels matériaux est-ce qu’on fabrique les traceurs ? 

Samet Ozgur : En général, c’est fait en plastique. 

Meilleurvendeur.com : Quels sont les conseils que vous pouvez donner aux gens qui veulent acheter un traceurs laser ?

Samet Ozgur : Je leur conseil d’acheter un traceur laser automatique. Il ne vaut pas mieux acheter un traceur laser si on ne va pas l’utiliser professionnellement. Mieux vaut acheter un bon niveau à 40 euros. Ce n’est pas très précis mais c’est mieux que d’acheter un traceur à 10 ou à 200 euros.

Pour un professionnel qui l’utilise sur 70% de son temps de travail par jour, c’est un bon investissement. Il existe une gamme de traceurs lasers qui ne sont pas très chers, environ 500 euros, et qui sont dix fois plus performants que des traceurs à 900 euros.

Il existe aussi des traceurs qui coutent 150 euros qui ne font que les aplombs mais qui fonctionnent très bien.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les points à voir pour avoir un traceur de bonne qualité ?

Samet Ozgur : C’est la marque qui est la plus importante. Vous avez, par exemple, la marque BOSCH. Il faut bien faire attention car, pour cette marque, il y a des traceurs pour particuliers et pour les professionnels. Il y a aussi la tolérance de l’outil.

Pour, une tolérance de 5 millimètres pour 30 mètres de distance, c’est acceptable. Il existe des lasers à petits prix, 30, 50 ou 100 euros, avec une tolérance de 3 centimètres sur tous les 10 mètres.

Meilleurvendeur.com : Qu’est-ce qu’on devrait faire pour que les traceurs ne s’usent pas trop rapidement ?

Samet Ozgur : Il faut bien prendre soin des lasers par rapport aux chocs car ils sont très fragiles. Il y a des mallettes antichocs qui sont fournis avec l’outil et surtout il ne faut pas les faire tomber.

Aussi, il faut les réaligner, c'est-à-dire les régler chez un professionnel tous les deux ou trois ans.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu'on peut réparer un traceur cassé ?

Samet Ozgur : Oui, cela peut se réparer mais c’est déconseillé car la réparation coute plus cher que d’acheter un nouveau traceur.

Meilleurvendeur.com : A quel prix on peut acheter un traceur laser ?

Samet Ozgur : Les traceurs pour plafonds coutent 1500 euros. Pour les cloisons, c’est 500 euros. Le prix est différent pour un traceur qui possède d’un niveau automatique ou non, c'est-à-dire lorsqu’on appuie sur un bouton, la ligne est automatiquement droite.

 CONTACTS 

samet.ozgur42800@sfr.fr 

06 25 26 xx xx 

 

Produits Populaires