Acheter un sèche cheveux - l'interview de Agnès Shongo

Meilleurvendeur.com : Bonjour, Est-ce que vous pourriez nous parler un peu de vous et de votre activité en général ?

Agnès SHONGO : Cela fait quinze ans que je suis en France et je travaille depuis environ une dizaine d’années dans le domaine de la coiffure. J’ai commencé la coiffure en Afrique et, en arrivant en France, j’ai appris la coiffure européenne.

La coiffure, c'est ma passion. En 2007, j’ai passé mon CAP. Après avoir eu mon diplôme, je suis allée à New-York chez ma mère. Elle m’a encouragée et j'ai pu apprendre les techniques de la coiffure afro-américaine.

A New-York, il y avait une grande coiffeuse qui s’appellait « Aminata Dia ». C'est elle qui m’a prise en charge. J’ai travaillé avec elle et j'ai acquis beaucoup de chose. Rentrée en France, j’ai créé mon entreprise individuelle et je travaille actuellement à mon domicile.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les instruments ou accessoires que vous utilisez fréquemment dans votre métier ?

Agnès SHONGO : J’utilise des séchoirs, des aiguilles et des fils, des mèches et des colles spéciales pour coller les mèches.

Meilleurvendeur.com : Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est un sèche-cheveux ?

Agnès SHONGO : Dans les salons de coiffure, on les utilise surtout pour sécher les cheveux mais il est bien possible aussi d’utiliser cet appareil pour démêler les cheveux.

Meilleurvendeur.com : Est-ce que vous auriez une préférence particulière en termes de marque de sèche-cheveux ?                                                         

Agnès SHONGO : La marque MGC est très bonne. C’est une ancienne marque très reconnue. En achetant un sèche-cheveu de cette marque, vous êtes sur d’avoir un produit de qualité.

En plus, les appareils sont en général garantis pendant une année. Avec tous les appareils que j’ai achetés chez MGC, cela ne m’est jamais arrivé qu’ils tombent en panne même avant la durée de la garantie.

Meilleurvendeur.com : Quel est le prix moyen d’un sèche-cheveux ?

Agnès SHONGO : Chez MGC, vous pouvez acheter un sèche-cheveux à 35 jusqu’à 40 euros.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les caractéristiques qu’on devrait prendre en compte avant d’acheter un sèche-cheveux ?

Agnès SHONGO : Le mieux c’est d’acheter un appareil puissant mais il faut bien faire attention parce que, plus le sèche-cheveux sera puissant, plus il sera lourd à porter. Cela va vous fatiguer facilement quand vous allez l’utiliser.

Il faut quand même savoir qu'actuellement, il y a des sèche-cheveux ultra-compacts et qui sont très légers mais qui sont aussi très performants.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu’il existe une puissance particulière que vous pourriez nous conseiller ?

Agnès SHONGO : Ce que j’utilise, par exemple, est un appareil d’une puissance de 2500 Watts. Je peux vous conseiller un sèche-cheveux ayant une puissance similaire à cela pour la raison qu’il peut sécher rapidement n’importe quel type de cheveux.

Meilleurvendeur.com : Est-ce que cela nécessite un entretien particulier ?

Agnès SHONGO : Après chaque utilisation, on devrait désinfecter le contour des parties qui touchent les cheveux. De temps en temps, il faut démonter l’appareil pour enlever les poussières à l’intérieur.

CONTACTS

hair.supreme@hotmail.fr


06 16 59 xx xx


Produits Populaires