Acheter un manche d'avion - l'interview de Stéphane Schedelbauer

 

Meilleurvendeur.com : Bonjour, voudriez-vous nous parler un peu de votre école et de votre activité en général ?

Stéphane SCHEDELBAUER : C’est une école professionnelle de pilotage avec différentes activités de vol et puis tout ce qui est maintenance aéronautique et le montage de machines. Nous faisons des baptêmes de l’air et des promenades. Tout le monde peut y adhérer en payant une petite cotisation. Il faut juste que la personne possède un minimum de connaissance concernant les effets de physique. L’école de pilotage peut démarrer dès le jeune âge puisque les brevets s’obtiennent à partir de 15 ans.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les outils ou appareils que vous utilisez souvent dans votre domaine ?

Stéphane SCHEDELBAUER : Nous utilisons des appareils multiaxes, qui ont les mêmes commandes qu’un planeur, ou des petits avions légers comme les biplaces. A part cela, nous utilisons tout ce qui est matériel pour les révisions des machines et aussi pour la construction. En ce qui concerne les communications en vol, les pilotes utilisent des casques radios et tout ce qu’il faut pour le faire fonctionner.

Meilleurvendeur.com : Est-ce que vous pouvez nous expliquer à quoi sert le manche d’avion ?

Stéphane SCHEDELBAUER : C'est un appareil qui sert à diriger l’avion. Par le biais du manche, vous pouvez incliner, donner plus d’altitude ou faire descendre l’avion.

Meilleurvendeur.com : Pourriez-vous nous décrire un peu comment se présente un manche d’avion ?

Stéphane SCHEDELBAUER : Cela ressemble à un long volant qui se trouve souvent devant le pilote et entre ses jambes. Pour pouvoir le tenir, il est muni d’une poignée au bout qui peut avoir la forme d’un volant ou un demi-volant pour les avions de ligne ou bien il peut être seulement fabriqué avec un seul levier. Dans ce cas, on parle souvent de « manche à balai ».

Meilleurvendeur.com : Comment est-ce qu'on devrait le manipuler lorsqu’on pilote un avion ?

Stéphane SCHEDELBAUER : Cela fonctionne comme un volant de voiture. Pour le manier, vous devez tourner le manche dans le même sens que vous voulez que l’avion dévie. Dans le cas où vous utilisez des avions légers, c'est un système de câblage qui va permettre de transmettre les commandes à partir du manche jusqu’aux ailerons et le gouvernail.

Meilleurvendeur.com : Quelles est la dimension moyenne pour un manche d’avion ?

Stéphane SCHEDELBAUER : C’est environ 40 ou 50 centimètres selon l’appareil. Si c'est un avion léger, ce sera un manche de 45 cm.

Meilleurvendeur.com : Avec quel matériau est-ce qu'on pourrait fabriquer cette manche ?

Stéphane SCHEDELBAUER : Dans la plupart des avions, on utilise de l’aluminium.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux gens qui utilisent un manche d’avion ?

Stéphane SCHEDELBAUER : Il doit avoir une bonne ergonomie afin de pouvoir mieux piloter l’avion.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu’on peut acheter un manche séparément de l’avion ?

Stéphane SCHEDELBAUER : Lorsque vous achetez un avion, le manche qui s’adapte à votre appareil est déjà fourni avec et ce n’est donc pas conseillé de l’acheter séparément. C'est un appareil qui ne s’use pas facilement. Cela peut durer pendant toute la vie d’un avion.

CONTACT

bleucielaero@wanadoo.fr

06 75 02 xx xx

 

Produits Populaires