Acheter un haltère - l'interview de Mme Chantal

 

Meilleurvendeur.com : Bonjour Madame, pouvez-vous nous parler de vous et de votre activité en quelques mots ?

Mme Chantal : Je possède une association au syndical dans laquelle je donne des cours de gymnastique.

J’entends par cours de gymnastique des cours de stretching, de cardio et d’abdos-fessiers entre autres choses pour les femmes essentiellement, les adultes et les personnes en difficulté.

L’association a ouvert ses portes en 1997, mais mon métier, je le pratique depuis maintenant 40 ans. J’ai un diplôme d’éducateur sportif que j’ai obtenu en 1981.

Dans ma jeunesse, j’étais gymnaste et joueuse de handball classée au niveau national. Pour adhérer à l’association, il faut verser une cotisation s’élevant à 10 euros, soit 170 euros pour l’année.

Vous pourrez ensuite faire 6 heures cours avec moi quand vous voulez et à l’endroit qui vous sied le mieux car je travaille sur deux sites.

Je suis éventuellement la seule enseignante car mon bureau est composé uniquement d’une directrice en ma personne et d’une trésorière. Nous prônons surtout la qualité, la convivialité et le travail.

Enfin, je projette de me lancer très prochainement dans le coaching amincissant.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les équipements requis pour la pratique de la gymnastique ?

Mme Chantal : J’utilise ce qu’il y a de plus simple à savoir : des bouteilles d’eau, des cailloux, des bouteilles de sable qu’on peut mouiller si on veut en alourdir le poids.

Ces bouteilles sont destinées aux personnes qui n’ont pas la possibilité d’acheter des haltères.

J’utilise également des bâtons ou plus précisément des manches à balai, des ballons, des balles de tennis, des haltères et des élastiques. Pour ce qui est de la tenue, il est préférable de posséder une paire de tennis  munie de semelles avec un bon amorti.

Meilleurvendeur.com : A quoi servent les haltères ?

Mme Chantal : Il arrive que nous les femmes nous ayons les bras qui se détendent assez vite au niveau du triceps quand on a passé le cap des 40 ans et on a aussi les cervicales fragiles.

Les haltères permettent de faire un travail qui évite les ennuis de douleurs au niveau du dos, des épaules et de la nuque. Les exercices utilisant les haltères sont adaptés en fonction de la séance et de l’objectif des personnes.

Meilleurvendeur.com : Existe-t-il plusieurs catégories de poids de ces haltères ?

Mme Chantal : Oui, il existe plusieurs catégories de poids pour les haltères. Pour les personnes un peu plus frêles et plus fragiles, vous avez des haltères qui pèsent 500 g.

Par contre, si l’objectif d’une personne est la musculation, il faut prendre les haltères pesant jusqu’à 1 kg voire plus.

Meilleurvendeur.com : Quel genre d’haltères préconiseriez-vous à une personne ?

Mme Chantal : Cela dépend essentiellement de ce que la personne présente dans son corps. Il faut d’abord regarder le rapport poids-taille, ensuite regarder votre corps, c’est-à-dire si vous avez de la graisse et de l’eau, si vous avez peu ou pas de muscles ou si vous n’avez absolument rien.

Le poids de l’haltère que vous utiliserez se calculera en fonction de chacun de ces paramètres. Si vous faites 1 m 68 pour 53 kg, je préconiserai des haltères d’1 kg dans chaque main.

On commence d’abord avec un haltère d’un kilo et au bout d’1 mois et demi ou 2 mois on passe à 2 kg et ainsi de suite. Il y a une progression.

Meilleurvendeur.com : Quelles sont les caractéristiques d’un haltère ?

Mme Chantal : Les haltères sont des équipements lourds mais tout de même très agréables au toucher et faciles à tenir. Elles tiennent bien dans la main.

Meilleurvendeur.com : Comment entretenir les haltères ?

Mme Chantal : Dans la mesure où beaucoup de personnes viennent à les manipuler, il peut y avoir de la transpiration dessus, donc, il faut de temps en temps les essuyer avec une lingette. C’est essentiellement une question d’hygiène.

Pour ma part, je passe un peu d’alcool dessus pour les désinfecter. De toute façon, chaque personne possède sa propre paire d’haltères.

Meilleurvendeur.com : Pouvez-vous décrire la forme d’un haltère ?

Mme Chantal : Vous avez un petit bâton qui doit mesurer une bonne quinzaine de centimètres et puis aux extrémités vous avez des boules rondes dont le poids est variable.

Meilleurvendeur.com : Peut-on utiliser ces haltères dans des domaines autres que la gymnastique ?

Mme Chantal : Oui, c’est tout à fait faisable. Les haltères peuvent s’utiliser dans tous les sports et même chez soi.

Meilleurvendeur.com : Quels conseils donneriez-vous à d’éventuels acheteurs d’haltères ?

Mme Chantal : Pour ma part, il est important que la personne se sente à l’aise avec ses haltères. Ils ne doivent pas glisser et ensuite, la personne peut choisir la couleur  qu’elle préfère.

 Il est important que les haltères favorisent l’envie de travailler, donc les personnes peuvent les choisir en fonction de leurs goûts personnels.

Meilleurvendeur.com : Existe-t-il différentes marques d’haltères ?

Mme Chantal : Oui, il en existe plusieurs marques, vous avez Kettler, Bodysolid, Weider et bien d’autres encore.

Meilleurvendeur.com : En principe combien d’haltères doit-on posséder pour faire de la gymnastique ?

Mme Chantal : Pour ceux qui veulent faire de la gymnastique, une seule paire d’haltères d’1 kg et une paire de 2 kg suffisent amplement.

Meilleurvendeur.com : Quelle est la durée de vie d’une paire d’haltères ?

Mme Chantal : En général, il n’existe que peu de moyens pour les user, donc ils durent très longtemps.

Meilleurvendeur.com : A combien s’élève le prix des haltères ?

Mme Chantal : Vous pouvez percevoir les haltères pesant 1 kg  à 7 – 8 euros et cela peut aller au-delà. Vous pouvez notamment en trouver à 5 euros.

CONTACTS

chantal@autissier.net

06 14 69 xx xx

 

 

Produits Populaires