Acheter un gilet stabilisateur de plongée - l'interview de Côte plongée

 

Meilleurvendeur.com : Bonjour ! Pouvez-vous parler de vous et votre activité sportive ? 

Côte plongée: Il s’agit d’une école de plongée qui existe depuis 12 ans. Il suffit de s’inscrire ou de téléphoner pour faire une réservation de plongée. Il n’y a aucun frais à payer pour faire de la plongée.

Par contre, pour les formations, c’est différent car il faut payer les frais d’inscription, les assurances et il faut aussi fournir les dossiers demandés.

Nous proposons des cours pour les débutants, les amateurs et même les personnes confirmées. Je gère donc le club et je suis dans le métier depuis 15 ans déjà.  

Meilleurvendeur.com : Quels sont les équipements que vous utilisez pour la plongée ? 

Côte plongée: Nous utilisons des matériels de plongée classique : masque, tuba, gilet stabilisateur, palme, détendeur, combinaison, bouteille et ceinture de plomb.

Meilleurvendeur.com : Qu’est-ce qu’un gilet stabilisateur ?

Côte plongée: C’est un gilet qu’on utilise pour se stabiliser dans l’eau pour ne pas couler quand on fait de la plongée sous-marine. Le gilet permet également de flotter à la surface de l’eau.

Le gilet est équipé d’un inflateur pour pouvoir le gonfler.

Et puis, il y a différentes purges et différentes positions pour pouvoir vider le volume d’air de ce gilet. Il y a également une sangle avec lequel on peut attacher la bouteille.

Meilleurvendeur.com : Avec quels matériaux fabrique-t-on le gilet stabilisateur ?

Côte plongée: L’enveloppe du gilet stabilisateur doit être réalisée avec un matériau résistant.

Mais s’il s’agit d’un gilet de voyage, ce sera moins résistant car c’est plus léger. En principe, le gilet stabilisateur est fait en nylon avec des épaisseurs différentes. Plus le nylon est épais, plus le gilet est résistant.

Meilleurvendeur.com : Quels sont vos conseils pour un acheteur de gilet stabilisateur ?

Côte plongée: Il faut d’abord déterminer l’utilisation du gilet quand on va en acheter. Si c’est un gilet stabilisateur de voyage, on va le choisir aussi léger que possible.

Ainsi, le gilet ne sera pas encombrant dans le sac de voyage. Dans ce cas, il est surtout destiné pour faire de la plongée en loisir.

Pour une plongée plus technique, il faut favoriser le volume du gilet. Il y a les volumes dorsaux qui sont surtout destinés à la plongée technique ou bien il y a les volumes tout autour du corps comme les bouées de sauvetage.

Il faut savoir que plus le volume est conséquent, plus on flotte mieux. Il est également important de jeter un coup d’œil sur les purges, si elles sont bien positionnées en haut, en bas…

Meilleurvendeur.com : Quel est environ le coût d’un gilet stabilisateur ?

Côte plongée: Le prix d’un gilet stabilisateur peut varier de 100€ jusqu’à 600€, voire même plus.

Meilleurvendeur.com : Comment fait-on pour entretenir le gilet stabilisateur ?

Côte plongée: Il faut entretenir le gilet tout les ans, surtout au niveau de l’inflateur qui permet de gonfler le gilet.

Meilleurvendeur.com : A quoi reconnaît-on que c’est un bon gilet stabilisateur ?

Côte plongée: Il faut prendre en considération tous les facteurs qui nous sont utiles quand on achète un gilet stabilisateur. C’est-à-dire le volume, l’épaisseur de l’enveloppe, l’utilisation du gilet, le confort, les purges et les différents accessoires. On doit également faire une comparaison du rapport qualité/prix.

Meilleurvendeur.com : Quelle taille de gilet stabilisateur doit-on choisir ?

Côte plongée: Le choix du gilet stabilisateur dépend de la morphologie de la personne. On doit donc faire des essayages quand on va se procurer un gilet.

Meilleurvendeur.com : Quelle est la durée de vie d’un gilet stabilisateur ?

Côte plongée: Le gilet stabilisateur peut durer des années, voire 5 à 10 ans selon son utilisation, sa résistance et son entretien.

CONTACT

coteplongee@orange.fr

06 72 74 xx xx

 

Produits Populaires