Acheter un dermographe - l'interview de Atelier de la beauté

Meilleurvendeur.com : Bonjour ! Pouvez-vous parler un peu de vous, de votre entreprise et de votre activité en général ?

Atelier de la beauté : J’ai monté mon institut depuis 6 ans maintenant mais cela fait 26 ans que je travaille dans le domaine de l’esthétique.

J’ai suivi une formation en école d’esthétique durant 2 ans pour obtenir un CAP.

Puis, je me suis spécialisée dans la pose d’ongle au gel et le maquillage permanent avec petit tatouage dans un centre spécialisé.

D’ailleurs, depuis deux mois, je me suis moi-même enregistrée à la préfecture en tant que centre spécialisé dans cette formation en pose d’ongle au gel et en maquillage permanent.

Par ailleurs, j’offre des prestations dans tout ce qui concerne l’esthétique. Ma clientèle est presque exclusivement féminine.

Actuellement, je projette surtout de développer mes activités en tant que centre de formation.

Meilleurvendeur.com : Qu’est ce qu’un maquillage permanent ?

Atelier de la beauté :Il s’agit d’un maquillage appliqué comme un tatouage. Ce maquillage est connu pour être permanent donc indélébile.

En vérité, il s’agit d’un maquillage semi-permanent car il dure entre 2 et 5 ans, cela dépend du type de peau et de l’exposition au soleil de celle-ci.

Quand le maquillage s’est effacé, on peut le refaire. Il s’applique sur le contour des lèvres, sur les sourcils mais aussi comme un eyeliner. Avec la cliente, on se met d’abord d’accord sur le dessin en question et la couleur du maquillage.

Ainsi, je trace préalablement le parcours du dermographe au crayon avant de procéder au maquillage proprement dit. Le maquillage s’applique à l’aide d’une aiguille, qui va entrer dans l’épiderme. Elle y introduit le pigment.

L’usage d’un coussin gel glacé évite les gonflements et les saignements. Se faire maquiller dure entre une et deux heures. Il peut être appliqué sur tout type de peau.

Il est important de savoir qu’un maquillage permanent met 7 jours pour se cicatriser.

Meilleurvendeur.com : Quels appareils utilisez-vous pour réaliser ce maquillage ?

Atelier de la beauté :Le matériel à utiliser pour réaliser un maquillage s’appelle le dermographe. J’utilise celui de la marque JET France avec les aiguilles de la même marque.

Mais cette société va bientôt fermer donc je devrais acheter un autre appareil sous peu, les aiguilles n’étant pas standards et sont à usage unique. Il en est de même pour les paires de gants.

Par ailleurs, j’utilise des pigments naturels, une gaze, un désinfectant pour nettoyer la peau avant le maquillage et une lingette cicatrisante qui s’achète en pharmacie et qui s’applique sur le maquillage fraîchement terminé.

Meilleurvendeur.com : Comment manipuler un dermographe ?

Atelier de la beauté :En fait, il s’agit d’insérer les aiguilles au bout du dermographe. Une fois l’aiguille insérée, il faut visser pour que l’aiguille ne ressorte pas.

Puis il s’agit de la tremper dans le pigment choisi. Le pigment est également à usage unique.

Enfin, il s’agit d’exécuter le maquillage. Le maquillage terminé, il faut enlever les aiguilles, les regrouper sans les jeter car il faut les envoyer, par la suite, à un laboratoire. Se faire tatouer picote mais c’est tout à fait supportable.

Meilleurvendeur.com : Pouvez-vous nous décrire l’aspect d’un dermographe?

Atelier de la beauté :Cet appareil ressemble à un pistolet avec une aiguille au bout. C’est le modèle destiné aux professionnels.

Il fonctionne électriquement, donc un fil le relie à la prise électrique. Il peut être muni d’une pédale ou en être dépourvu. Dans ce cas, la pédale est remplacée par un bouton.

Actuellement, il existe des modèles très simples qui prennent la forme d’un stylo.

Meilleurvendeur.com : Combien coûte un dermographe ?

Atelier de la beauté :Le prix varie de 100 à 2000 Euros. Ce dernier modèle est un modèle très puissant qui est destiné aux professionnels.

En effet, il est destiné à être utilisé  5 à 10 fois par jour. Pour un particulier qui va se maquiller une fois par semaine, il vaut mieux acheter celui à 200 Euros.

Les dermographes made in China sont moins chers mais moins performants car, ils ne possèdent aucun bouton de réglage de la puissance.

Or, la puissance de l’appareil doit s’ajuster au numéro de l’aiguille et à la sensibilité de la cliente.

Meilleurvendeur.com : Il y a donc différents types d’aiguilles?

Atelier de la beauté : Il y a différents types d’aiguilles : qu’on veuille dessiner un trait fin ou un trait épais. Elles sont numérotées de 1 à 5.

Celles que j’utilise le plus souvent sont les numéros 1 et 3. Le numéro 1 est le plus fin et le plus épais est le numéro 5.

La puissance de l’appareil doit être ajustée au numéro de l’aiguille.

Meilleurvendeur.com : Comment distinguer au moment de l’achat un dermographe de qualité d’un autre moins performant ?

Atelier de la beauté  La présence du bouton qui règle la puissance est très utile dans la dermographie.

Il permet d’ajuster le dermographe à tout type d’aiguille et à la sensibilité de la cliente.

Meilleurvendeur.com : Le dermagraphe est-il fourni avec ses aiguilles?

Atelier de la beauté : Oui, il est fourni avec les aiguilles adéquates. Certains comptent 5 aiguilles.

Elles ne sont pas préalablement incrustées dans l’appareil car elles sont à usage unique, donc jetables. Elles n’y sont insérées qu’au moment du maquillage.

Meilleurvendeur.com : Un particulier peut-il acheter et utiliser un dermographe?

Atelier de la beauté : Tout le monde peut acheter un dermographe mais on ne peut pas se maquiller soi-même avec cet appareil. Il faut demander à une deuxième personne de le faire.

Néanmoins, il est préférable que cette dernière ait suivi une formation en dermographie. Il en est de même, si vous voulez maquiller quelqu’un.

Meilleurvendeur.com : Quel entretien doit-on apporter au dermographe?

Atelier de la beauté : Il s’agit tout simplement de nettoyer et de désinfecter l’appareil après chaque usage. Cet entretien se fait avec un produit bactéricide qui s'achète en pharmacie.

Meilleurvendeur.com : Quelle est la durée de vie d’un dermographe?

Atelier de la beauté : Celui qui l’utilise 5 à 10 fois par jour devra changer de démographe tous les 10 ans. S’il est utilisé moins fréquemment, le dermographe durera 30 ans.

CONTACTS

adb76@hotmail.fr

06 16 97 00 76

 

 

 

 

Produits Populaires