Acheter un casque de vélo - l'interview de François Bisson

Meilleurvendeur.com : Bonjour, pourriez-vous nous parler de votre club et de votre activité en général ?

François BISSON : Cela fait 14 ans que je suis entré dans le club et je suis devenu le Président depuis 7 ans. Nous avons une école de cyclisme pour des enfants à partir de 5 ans.

Ainsi, comme catégorie, il existe des minimes, des cadets et des régionaux, c’est-à-dire des garçons de 19 ans à 20 ans. Le club existe depuis 25 ans et recouvre trois communes : St-Lubin, Nonancourt et St-Rémy sur Avre. Nous avons réussi à ramener plusieurs sponsors et nous avons réorganisé le cyclo-cross depuis 6 ans.

Au départ, les gens viennent pour jouer et puis comme il est actuellement autorisé par la Fédération de faire un petit peu de compétition, des jeux d’adresse, des sprints, les enfants commencent à en faire un peu plus dès leur jeune âge. Ensuite, ils peuvent monter en catégorie poussin, pupille, benjamin et minime.

Meilleurvendeur.com : Est-ce que vous pourriez nous expliquer un peu ce qu’est le cyclo-cross ?

François BISSON : C’est du tout terrain, c’est-à-dire que vous avez des buttes, des planches à sauter et pour le pratiquer, on utilise un vélo spécifique qui possède un pneu cranté. C’est un sport qui commence généralement à partir de la catégorie benjamin.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu’il est obligatoire de porter un casque lorsqu’on pratique cette discipline ?

François BISSON : Lorsque vous faites de la route, il peut toujours arriver que vous tombiez. Par conséquent, porter un casque est obligatoire pour la sécurité.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu’il existe différents types de casque de vélo qu’on peut trouver sur le marché ?

François BISSON : Pour la route et le cyclo-cross, on utilise le même casque qui est le casque de route. Il y aussi le casque de piste qui possède une forme assez ronde. D’autre part, vous pouvez trouver des casques profilés pour la pratique du « contre la montre ».

Meilleurvendeur.com : A quel prix est-ce qu’on peut acheter un casque de vélo ?

François BISSON : Le prix peut aller de 50 euros à 250 euros. Plus c’est cher, plus vous avez un équipement de qualité. Si vous voulez avoir un bon casque, qui peut assurer une bonne sécurité, il faut compter en moyenne 90 à 100 euros.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu’il existe une marque particulière que vous pourriez nous conseiller ?

François BISSON : Vous avez, par exemple, des bons casques de marque « MET » que vous pouvez acheter à environ 100 euros. La marque « SPECIALISED » est aussi performante.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les conseils que vous pourriez donner à ceux qui veulent acheter leur casque de vélo ?

François BISSON : C’est surtout une question de prix. Quelle que soit la discipline que vous allez faire avec votre casque, que ce soit de la balade ou de la compétition, le plus important c'est de prendre un casque à partir de 100 euros.

 Et lors de l’achat, il faut l’essayer pour voir si les réglages des courroies s’adaptent très bien à votre tête. Il faut aussi que cela puisse bien protéger votre nuque.

Meilleurvendeur.com : Comment peut-on entretenir un casque afin qu’il ne s’use pas trop rapidement ?

François BISSON : Il faut de temps en temps nettoyer l’intérieur avec un chiffon puisqu’on transpire lorsqu’on l’utilise. Ensuite, il faut vérifier régulièrement si les courroies sont en bon état.

CONTACT                                     

bisson laetitia@aol.com

06 10 51 xx xx

Produits Populaires