• Meilleur Vendeur vous permet de comparer des millions d'offres,  vous donne des conseils pour vos achats, des codes de réduction, et des astuces écologiques. Achetez mieux sur MeilleurVendeur.com
Nous suivre sur Facebook
Accueil » Acheter un aspirateur - l'interview de Emmanuel Niel
Catégories : Electroménager , Aspirateur

Emmanuel Niel Un réparateur en électroménager, vous donne des conseils avant l'achat d'un aspirateur

Partager cette page

 



A propos des interviews

Acheter un aspirateur - l'interview de Emmanuel Niel

Meilleurvendeur.com : Bonjour, pourriez-vous nous parler de votre biographie, de votre expérience professionnelle et votre activité actuelle ?

Emmanuel Niel : J’ai commencé des études sur les bases électromécaniques mais j’ai fait mes départs dans la vente de pièces automobile. Après avoir travaillé au sein d’une société pendant huit ans, j’ai décidé de m’installer à mon compte en électroménager voilà bientôt deux ans.

Meilleurvendeur.com : En termes d’électroménagers, quels sont les appareils que vous avez l’habitude de réparer ?

Emmanuel Niel : Les lave-linges et lave-vaisselles essentiellement mais cela ne m’empêche pas toucher aux autres petits ménagers comme les cafetières,, les robots, les fers à repasser ou encore les aspirateurs.

Meilleurvendeur.com : Parlez-nous de l’aspirateur. Est-ce qu’il existe plusieurs types ?

Emmanuel Niel : On a l’aspirateur à tête rectangle et à tête triangle, l’aspirateur automatique ou l’auto brosse. 

Les grandes lignes d’aspirateurs se résument actuellement par l’aspiration sans sac et l’aspiration avec sac.

Maintenant, il faut  regarder le watt minimum, les brosses qui frottent le parquet. L’aspirateur devient comme tous les produits ayant ses propres couleurs et designs.

Meilleurvendeur.com : Quelle est la différence  entre un aspirateur avec et sans sac ?

Emmanuel Niel : Avec le sans sac, vous ne mettez pas un filtre à nettoyer. La circulation d’air en tourbillon fait qu’on n’a pas besoin de stockage.

Alors qu’avec le sac, vous avez la poussière  qui entre directement dedans et où le moteur est protégé par un gros filtre.

Lorsqu’il est plein, vous videz, changez votre sac et nettoyez votre filtre car il se salit quand même.

Meilleurvendeur.com : Quel est l’avantage de l’un par rapport à l’autre ?

Emmanuel Niel : Avec le premier, vous pouvez toujours aspirer même si vous être à  court de sacs mais son désavantage est son coût, il revient plus cher qu’un aspirateur avec sac

Meilleurvendeur.com : Quels conseils donneriez-vous aux gens qui désirent s’en approprier ?

Emmanuel Niel : Je conseillerais le sans sac car c’est le plus développé. Il faut plutôt acheter le sans sac haut de gamme puisque certaines marques n’importe quoi. Il y a une ou deux marquent qui sortent du lot.

DYSON marche bien et aspire bien, il n’est pas trop lourd et aspire encore même s’il est plein.

Au niveau de la filtration, il faut aussi considérer le micron de la poussière. Certains sont équipés de système qui rejette moins de poussières dans la pièce et ils retiennent plus de particules. On peut trouver une gamme moyenne très acceptable.

Meilleurvendeur.com : Qu’est-ce qui caractérise un aspirateur de qualité ?

Emmanuel Niel : La marque d’abord comme PHILIPS ou LG. Mais si vous entrez dans la gamme, il serait mieux de se fier à DYSON qui est assez au-dessus du lot.

Il faut surtout considérer les critères d’aspiration car plus on pousse la puissance en watt, mieux c’est, il aspire bien mais cela augmente un peu la consommation. Pour bien aspirer, il faut plus de 1 000 watts: 1 200 ou 1 400 watts sont mieux.

Meilleurvendeur.com : Comment entretenir un aspirateur ?

Emmanuel Niel : Nettoyer régulièrement le filtre. Ca, c’est impératif. Ne pas laisser fonctionner un aspirateur à sac lorsqu’il est plein de façon à ne pas souffrir le moteur.

Il ne faut aspirer lorsque l’aspirateur est plein car il chauffe davantage et le moteur souffrira encore plus.

Il faut également nettoyer régulièrement la brosse car si elle regorge de poussière, elle tournera moins, sans oublier les autres accessoires. C’est mieux de le faire après chaque aspiration.

Meilleurvendeur.com : Que peut-on trouver de moins et de plus cher ?

Emmanuel Niel : Un aspirateur commence à partir de 80 euros et peut aller jusqu’à 200 euros. C’est une question de puissance.

Si on utilise un petit respirateur, il va aspirer moins et si on le force, son moteur va chauffer et tomber en panne au plus vite. 

CONTACTS

05 65 27 xx xx  - 06 09 71 xx xx

emmanuelniel@libertysurf.fr




Plus de 10 millions de produits, des milliers d'interviews.

Profitez du savoir de milliers d'experts. Rejoignez-nous sur



Produits Populaires



Les dernières interviews

Meilleurvendeur.com : Bonjour Monsieur, pouvez-vous nous parler de votre activité en quelques mots ? Pierre : Je travaille au sein d’une école. Notre école a ouvert ses portes depuis plusieurs années déjà. Je suis percussionniste depuis 30 ans maintenant. J’ai déjà travaillé en compagnie de grands percussionnistes venant d’Amérique Latine, de Cuba, de Porto Rico etc… Parmi les percussions que je pratique, il y a les congas, le bongos, cagon, timbales, etc… Je me spécialise dans chacun de ces instruments car...


Meilleurvendeur.com : Bonjour, est-ce que vous pourriez nous parler un peu de vous et de votre activité en général ? Patrick BENINI : Cela fait deux ans que j’enseigne la musique mais quinze ans que je suis musicien. J’enseigne la musique à tout le monde et je fais cela à mon domicile étant donné que j’ai tout mon matériel chez moi. Je suis un passionné de la guitare et j’aime les styles de musique de la génération « Rolling Stones », « Eddy Mitchell », « Les...


Meilleurvendeur.com : Bonjour, est-ce que vous pourriez nous parler un peu de vous et de votre activité en général ? Patrick BENINI : Cela fait deux ans que j’enseigne la musique mais quinze ans que je suis musicien. J’enseigne la musique à tout le monde et je fais cela à mon domicile étant donné que j’ai tout mon matériel chez moi. Je suis un passionné de la guitare et j’aime les styles de musique de la génération « Rolling Stones », « Eddy Mitchell », « Les...