Acheter un appareil de musculation pour dorsaux - l'interview de Pablo Gerard

Meilleurvendeur.com : En premier lieu, est-ce que vous voudriez bien nous parler un peu de votre association ?

Pablo Gerard : C’est une association qui a été créée depuis 1982 à but non lucratif selon la loi de 1901. Actuellement, nous avons à peu près 90 personnes inscrites et notre horaire d’ouverture est entre 17 heures et 20 heures pendant toute l’année. D’un côté, vous pouvez pratiquer ce qu’on appelle le cardio-training et d’un autre côté la musculation. Dans notre club, deux séances d’entrainement d’une heure et demie par semaine sera suffisant pour vous muscler. Pour s’inscrire, il faut que la personne ait un certificat médical, qu’elle soit majeure et puis la cotisation à l’année est de 105 euros. Pour un débutant, nous avons un programme à suivre avec un coach afin d’éviter les faux mouvements et après deux ou trois mois, la personne peut le faire toute seule.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les matériels que vous utilisez le plus fréquemment dans votre activité ?

Pablo Gerard : Nous utilisons des bancs de musculation, des barres de musculations, des haltères et des planches abdominaux.

Meilleurvendeur.com : Comment est-ce qu'on devrait pratiquer les mouvements pour développer les dorsaux ?

Pablo Gerard : En position assise sur un banc, vous tirez derrière votre nuque avec vos mains les deux côtés d’une barre qui est reliée à un câble et qui supporte des charges automatiques. Vous devez avoir les deux genoux calés sur des coussins cylindriques réglables et il faut que vos jambes ne puissent pas décoller. Ce mouvement a pour but de muscler votre dos.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu'on peut trouver d’autres types de matériels spéciaux pour les dorsaux ?

Pablo Gerard : Vous avez d’autres appareils qui s’utilisent en position assise et le mouvement dont vous faites ressemble à celui d’un rameur. Ce type de mouvement, par contre, permet d’élargir un peu plus le dos lorsque vous tirez.

Meilleurvendeur.com : Est-ce que tout le monde peut pratiquer ce type de mouvement ?

Pablo Gerard : Etant donné qu’il faut un certificat médical, une personne qui a déjà un mal au dos ne peut évidemment pas le pratiquer du fait que lorsque vous tirez en montant ou en descendant les charges, cela donne des coups dans la colonne vertébrale.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu'il existe différents poids qu’on peut mettre pour développer les dorsaux ?

Pablo Gerard : Le poids que vous pouvez mettre dans une machine pour dorsaux à charges automatiques peuvent varier par exemple de 35 kilos jusqu’à 100 ou même 150 kilos si c’est une bonne machine.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les entretiens à faire lorsqu'on utilise les appareils pour développer les dorsaux ?

Pablo Gerard : Il faut donner un coup d’éponge pour dépoussiérer. Si l’appareil est à charge automatique, il vaudrait mieux mettre un peu d’huile ou de graisse légèrement dans les axes chromés afin d’éviter que cela se coince. Dans les clubs, il devrait y avoir un responsable de la réparation des matériels. A force de toujours utiliser l’appareil, les câbles risquent de s’émousser facilement surtout quand on fait travailler les dorsaux, on peut tirer beaucoup de poids et les câbles s’usent ainsi plus rapidement. Dans ce cas, il faut les changer.

Meilleurvendeur.com : Quel est le prix d’un appareil qu’on utilise spécialement pour développer les dorsaux et comment est-ce qu'on peut reconnaître que c’est un appareil de qualité ?

Pablo Gerard : C’est d’abord une question de prix. Un bon appareil pour les dorsaux peut coûter entre 2500 et 5000 euros.  Ensuite, il faut bien voir les diamètres des tubes avec lesquels il est fabriqué. Un diamètre de 40 mm est acceptable. Ensuite, il est conseillé de bien vérifier la qualité des soudures puisqu’il y a des appareils qui sont bien finis que d’autres.

CONTACT

pablogerard@mpsa.com

06 66 09 xx xx