Acheter des cartes de Pokémon - l'interview de Geneste Aldebran

Meilleurvendeur.com : Bonjour, pourriez-vous nous parler de vous et de votre activité en général ?

Geneste ALDEBARAN : Cela fait environ 4 ans que nous intervenons dans cette activité. Nous pouvons organiser des rencontres, des tournois ou des championnats régionaux et nous utilisons principalement des jeux spécialisés.

Cela peut être des jeux de cartes comme Magic, Pokémon, des jeux de plateaux ou des jeux de stratégie. Les enfants peuvent participer à ces jeux à partir de 7 ans.

Meilleurvendeur.com : Comment est-ce qu’on joue au carte de Pokémon ?

Geneste ALDEBARAN : C’est simple. C’est un système de combat entre deux joueurs avec un certain nombre de cartes Pokémon et différents effets. Le but, en fait, c’est d’arriver à mettre en « KO » le Pokémon de l’adversaire.

En général, chacun a déjà son propre jeu. Pour cela, on peut acheter un « Booster », c’est-à-dire un paquet de 15 cartes Pokémon au hasard qu’il faudra modifier en jouant.

D’autre part, les joueurs peuvent acheter des cartes préconstruits avec 40 cartes prêtes à jouer. Ensuite, ils peuvent effectuer des échanges de cartes ou en acheter chez d’autres joueurs pour pouvoir collectionner celles qui les intéressent.

Meilleurvendeur.com : Dans quel endroit est-ce qu’on peut acheter les cartes Pokémon ?

Geneste ALDEBARAN : Vous pouvez en trouver dans des magasins spécialisés comme « La Grande Récré » ou dans des distributeurs spécifiques comme « Wizards ».

Meilleurvendeur.com : Quelles sont les caractéristiques d’une carte Pokémon ?

Geneste ALDEBARAN : Les cartes Pokémon possèdent les mêmes formats que ceux des cartes à jouer normales.

 Puis, chaque carte est plus ou moins unique et possède son propre effet et, sur la carte, vous pouvez trouver des descriptifs comme le coup, l’effet, etc.

Meilleurvendeur.com : Est-ce qu’il existe différents types de cartes Pokémon ?

Geneste ALDEBARAN : Il y a des cartes Pokémon de base et des cartes plus évoluées. Par conséquent, il y a des cartes qui peuvent-être plus chères et certains jeux seront un peu plus joués que d’autres.

En général, quand il y a de nouvelles extensions, il y de nouvelles cartes. Actuellement, on peut compter à peu près 5 000 types de cartes Pokémon sur le marché.

Meilleurvendeur.com : Ces cartes Pokémon sont fabriquées avec quels matériaux ?

Geneste ALDEBARAN : On utilise généralement des cartons glacés. Pour ne pas les abîmer, il y a des petits sachets qui permettent de les protéger.

Cela a aussi pour but de garder la valeur des cartes étant donné que vous pourriez encore les échanger.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les entretiens à faire sur les cartes afin qu’elles ne s’usent pas trop rapidement ?

Geneste ALDEBARAN : Il vaudrait mieux ranger les cartes qu’on n’utilise pas dans son classeur. Il y a aussi un protège-carte et lorsque vous allez jouer, il faut bien prendre soin de les mettre à l’intérieur. Dans ce sens, vous allez pouvoir les utiliser pendant une dizaine d’années.

Meilleurvendeur.com : Quels sont les conseils que vous pourriez donner à ceux qui veulent acheter ou jouer aux cartes Pokémon ?

Geneste ALDEBARAN : Pour les débutants, il vaudrait mieux acheter des cartes de base qui sont les mêmes pour tout le monde. Ce qui va changer, en fonction de votre niveau dans le jeu, ce sera juste l’expérience par rapport à votre façon de jouer.

Après, c’est une question de rareté des cartes, c’est-à-dire qu’il y a des cartes qui seront plus difficiles à avoir et pour que vous puissiez les avoir afin de constituer votre jeu, soit vous les échangez soit vous les achetez.

Meilleurvendeur.com : Cela pourrait coûter à combien un lot de cartes Pokémon ?

Geneste ALDEBARAN : Pour un jeu prêt à jouer, c’est 10 à 12 euros. Les petits paquets de 15 cartes peuvent coûter environ 3.90 euros jusqu’à 4.50 euros.

CONTACTS

aldebarangeneste@free.fr

06 87 48 xx xx