Réduire les déchets : la gourde Sigg, écolo et durable !

Les gourdes de la marque Sigg sont des bouteilles en aluminium conçues et fabriquées en Suisse.
 
Les gourdes Sigg sont fabriquées en aluminium pur par extrusion au moyen d’une presse qui forme un palet dans un cylindre de différentes longueurs selon la taille de la bouteille souhaitée. Pas besoin de soudure. Un anneau séparé est inséré et fermement fixé. Dès que la bouteille a été formée, elle est nettoyée et l'intérieur est pulvérisé à chaud avec un émail compatible avec les standards de la FDA (santé alimentaire) pendant que l'extérieur est enduit et verni avec de la peinture en poudre sans solvant. L’intérieur est sans odeur et sans goût. L’extérieur est résistant et ne s’écaille pas
 
L’entreprise SIGG a été créée à Biel, en Suisse, en 1908 par Ferdinand Sigg et fabrique des ustensiles de cuisine, des bouteilles et appareils électriques en aluminium. En 1916, la société déménage et s’installe à Frauenfeld. Depuis 1998, SIGG s'est concentré sur la fabrication de bouteilles. 
 
Les gourdes SIGG ont toutes le même diamètre de goulot et par conséquent les bouchons sont interchangeables d’une gourde à l’autre. Il existe plusieurs types de bouchons : le bouchon rotatif avec un capuchon protecteur, le bouchon avec un couvercle qui se dévisse et se revisse, le bouchon sportif qui se tourne, se tire, se visse.
 
Les gourdes SIGG en aluminium sont résistantes aux chocs et aux déformations, sont légères et protègent le contenu de la lumière. La couche intérieure est flexible et ne se casse pas, ne se craquelle pas, même lors de bosses éventuelles. Elle peut contenir des boissons gazeuses qui peuvent être transportées en toute sécurité et resteront fraîches.
 
L'inconvénient de l'aluminium fin est qu'il n'offre pas beaucoup d'isolation, ce qui signifie qu’il y aura potentiellement de la condensation à l'extérieur de la gourde quand on transporte des boissons très froides. Quand on y met des boissons chaudes, à l’inverse il n’est pas facile de toucher la bouteille sans ressentir une sensation de chaleur peu confortable. Ces gourdes sont aussi plus prédisposées aux bosses que les bouteilles en acier inoxydable.  
 
Mais ces petits inconvénients ne sont rien comparés aux grands avantages écologiques de ces gourdes. Elles sont sans BPA et certifiées « EcoCare » depuis août 2008. Les gourdes Sigg sont 100% réutilisables, 100% recyclables. Elles permettent de ne pas utiliser toutes ces bouteilles en plastique faites à base de pétrole, ainsi que les canettes, qui jonchent nos centres de déchets, quand ce n’est pas nos rues. C’est une façon élégante et branchée de diminuer la quantité de déchets superflus et de faire un geste écologique ! 
 
Les gourdes SIGG sont très utilisées aux Etats-Unis, car elles sont devenues très prisées des « people ». Elles ont été en effet popularisées par des célébrités comme Cameron Diaz, Cindy Crawford, Thom Yorke et d'autres. La société SIGG a également amélioré le décor des gourdes et on les trouve maintenant dans des designs très chics et très attractifs, classiques ou plus extravagants.
 
La gourde Sigg vous accompagnera partout : en voyage, en rando, au bureau, au club de sport, pour faire du lèche-vitrine. Il est pratique pour toute la famille, y compris vos enfants, même en bas âge, et vous l’adopterez pour très longtemps !

Produits Populaires