• Meilleur Vendeur vous permet de comparer des millions d'offres,  vous donne des conseils pour vos achats, des codes de réduction, et des astuces écologiques. Achetez mieux sur MeilleurVendeur.com
Nous suivre sur Facebook
Accueil » Conseils écologiques » Soja : Qualites nutritionnelles

Soja : Qualites nutritionnelles

Qu'en pensez-vous? Cliquez ici pour donner votre avis! Commentez et réagissez

Il faut manger plus de soja .

Dans la recherche de protéine pauvre en graisse et bonne pour la santé, le soja ressort comme un aliment phare bénéfique pour votre santé. Souvent perçu comme un aliment de hippie, le soja est en fait plus largement cultivé que le blé aux Etats-Unis et est utilisé dans quasiment la moitié des huiles végétales, avec une foule d'autres aliments. Le fait que le soja aide à réduire le risque de telle ou telle maladie comme les maladies cardiovasculaires et le cancer est discutable (comme le disent certains rapports sur les effets négatifs de l’œstrogène dans le soja), mais il ne fait aucun doute que les produits au soja sont une source fantastique de protéine et d'autres nutriments.

Le soja est souvent considéré commeune alternative à la viande, et comme le tofu ou le tempeh il remplit bien ce rôle. Pensez à inclure l’un des deux si vous faites cuire des plats de nouilles ou des currys, où ils peuvent vraiment relever les autres goûts du plat. On trouve le soja sous à peu près toutes les formes depuis la glace jusqu’aux hot-dogs et certains d'entre eux copient bien l’original. Mais vous ne devez pas penser au soja uniquement comme un aliment de remplacement : les graines de soja séchées, salées sont très bonnes comme en-cas pauvre en graisse et les edamames bouillis sont un bon légume vert à avoir dans son réfrigérateur.