• Meilleur Vendeur vous permet de comparer des millions d'offres,  vous donne des conseils pour vos achats, des codes de réduction, et des astuces écologiques. Achetez mieux sur MeilleurVendeur.com
Nous suivre sur Facebook
Accueil » Conseils écologiques » Quelques téléphones écologiques

Quelques téléphones écologiques

Qu'en pensez-vous? Cliquez ici pour donner votre avis! Commentez et réagissez


Les téléphones portables écologiques
 
Malgré leur taille toujours plus petite, les téléphones portables sont de grands pollueurs — et je ne parle pas de la pollution sonore d'une sonnerie qui retentit au milieu d’un film au cinéma. Les Nations Unies estiment qu'il y a plus de 4 milliards d'abonnés qui possèdent un téléphone portable dans le monde. A ce rythme, ces gadgets pourraient finir par devenir un problème important pour l'environnement
 
L'énergie consommée pour la production des téléphones portables contribue aux émissions de gaz à effet de serre. Les chargeurs , aussi, sont des gaspilleurs notoires d’énergie. En plus, selon l'EPA, seulement 10 % de tous les téléphones portables qui devraient être recyclés le sont vraiment. Les téléphones jetés de façon malpropre polluent l'environnement avec des toxines comme le cadmium, le plomb, l'arsenic et le mercure. Il semble que le moment soit venu de proposer quelques solutions écologiques.

Tous les principaux producteurs de téléphone portable (reconnaissant le succès croissant du marché "écologique") répondent à l'appel pour créer des téléphones durables.
 
Une nouvelle technologie fascinante promet de limiter les dommages causés par ces objets doués d'ubiquité.
 
Des composants recyclés, un emballage rationalisé, des chargeurs économisant l’énergie et des applications inoffensives pour l’environnement sont certaines des idées sympa provenant des créateurs de téléphones portables.
 
Ces nouveaux téléphones offrent beaucoup d'avantages en plus de d'être écologiques: performance, élégance des lignes, applications agréables et une recharge continue. 
 
Voici quelques nouveaux modèles de téléphones (certains disponibles dès maintenant ou sous peu, certains toujours en phase de conception) qui pourraient changer la façon dont le monde est connecté :

Motorola est fier de promouvoir le Renew comme le premier téléphone certifié sans carbone au monde ; la société investit pour compenser complètement le carbone exigé pour « fabriquer, distribuer et faire fonctionner le téléphone en investissant dans des sources d'énergie renouvelables et la reforestation." Le boîtier est entièrement fabriqué à partir de bouteilles d'eau recyclées, l'emballage est entièrement recyclé et le téléphone lui-même peut être facilement recyclé à la fin de sa vie en utilisant une enveloppe pré-payée incluse dans la boîte. Le W233 Renew  est disponible dès maintenant pour $49.99 en ligne sur MOTO ou pour $9.99 avec un abonnement de deux ans à T-mobile.

Ce téléphone relativement performant consomme de 15 à 20 % moins d'énergie pendant sa durée de vie que les autres téléphones similaires. Son emballage minimal se compose de 60 % de matériau recyclé et le boîtier du téléphone lui-même est fabriqué à 50 % de matières premières renouvelables. De plus, le chargeur chargeur AC-8 Nokia gaspille 90 à 95 % moins que d'autres chargeurs en s’éteignant automatiquement dès que le téléphone est complètement chargé
 

Les téléphones XpressMusic de Nokia font appel à une approche légèrement différente. Ils arrivent préchargés avec une variété d'applications écologiques pour aider les utilisateurs à mesurer et à réduire leur consommation d'énergie. Un mode économiseur d’énergie sophistiqué, un chargeur extrêmement performant et d'autres formidables caractéristiques en font un choix écologique chic et à haute performance. Découvrez le XpressMusic sur Nokia.com.
 
Ce téléphone agréable et fascinant pourrait tout à fait être une référence pour l'avenir de la technologie des téléphones portables. Ce téléphone à écran tactile présente un panneau solaire au dos qui est assez grand pour recharger le téléphone. Il est fabriqué en du matériau recyclé, sans toxine et présente des applications écologiques comme un pédomètre numérique, un mode économie d’énergie et un calculateur d'émissions de carbone.  
 
Sony a récemment annoncé deux nouveaux téléphones qui sont les premièrs de leur série GreenHeart : le Naite et le C901. Ces deux téléphones contiennent des manuels intégrés dans le téléphone pour remplacer les manuels utilisateurs conventionnels et diminuer de 90% l’utilisation de papier et d’emballage. Les téléphones GreenHeart ont une empreinte carbone réduite de 15 % grâce à des applications innovantes, à une conception en plastique recyclé et des chargeurs consommant peu d’énergie.