• Meilleur Vendeur vous permet de comparer des millions d'offres,  vous donne des conseils pour vos achats, des codes de réduction, et des astuces écologiques. Achetez mieux sur MeilleurVendeur.com
Nous suivre sur Facebook
Accueil » Conseils écologiques » Moquettes: faire le choix écologique

Moquettes: faire le choix écologique

Qu'en pensez-vous? Cliquez ici pour donner votre avis! Commentez et réagissez

Quand vous décidez de mettre de la moquette  dans votre habitation, choisissez, dans la mesure du possible, des matières qui respectent la santé,des matières naturelles. Il existe toute une gamme de fibres naturelles,durables , y compris la laine , qui est naturellement résistante au feu et traitéeanti-tache, le coton et d'autre matières organiques.

Vous pourriez aussiopter pour les moquettes à base de produits recyclés  et/ou les carrés demoquette qu’on peut remplacer facilement au lieu des rouleaux de moquette qu’ondéroule d’un mur à l’autre, sur laquelle les dégâts sont plus difficiles à traiter.

Un autre critère auquel il fautpenser, ce sont l’envers de la moquette et les colles utilisées pour fixer lamoquette. Les envers en vinyle et les autres matières synthétiques, avec laplupart des enduits pour moquette, contiennent à un niveau élevé des produitschimiques toxiques et des COV qui émettent des gaz dangereux dans votre maison. Ces produits émettront des niveaux basde COV, en protégeant votre maison et en maintenant votre famille en bonnesanté. Souvenez-vous aussi qu’il faut garder portes et fenêtres ouvertespendant l'installation et choisissez des produits d’entretien « éco »  pour votre moquette « éco ».