• Meilleur Vendeur vous permet de comparer des millions d'offres,  vous donne des conseils pour vos achats, des codes de réduction, et des astuces écologiques. Achetez mieux sur MeilleurVendeur.com
Nous suivre sur Facebook
Accueil » Guides d'achat » Diesel, le luxe, la décontraction, l'indépendance

Diesel, le luxe, la décontraction, l'indépendance

Qu'en pensez-vous? Cliquez ici pour donner votre avis! Commentez et réagissez

Diesel est une marque de prêt-à-porter italienne connue d’abord pour ses collections de pantalons jeans destinés aux jeunes adultes. La société Diesel a été créée en 1978 par Renzo Rosso qui en est toujours propriétaire, et par Adriano Goldschmied, célèbre fondateur de la marque AG Jeans

L'une des dates les plus importantes dans l’histoire de Diesel est sûrement l’année 1988 où Diesel a recruté Wilbert Das, l’actuel Directeur de  Création qui a fait le succès de la marque par son talent de créateur d’abord, et par son savoir-faire en matière de publicité et de communication audacieuses. Il a développé une stratégie commerciale et marketing qui a conduit Diesel à devenir une marque internationale dès 1991 et à ouvrir, en 1996, son premier magasin sur l'avenue Lexington à New York. Aujourd’hui les produits Diesel sont disponibles dans plus de 5000 points de vente dans plus de 88 pays, dont 300 magasins Diesel et son chiffre d’affaires se monte à €1.3 milliards. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à fabriquer ses jeans en Italie, à Molvena. La société emploie environ 2200 personnes dans 18 filiales à travers l'Europe, l'Asie et l’Amérique du Nord et du Sud.

Le plus grand magasin se trouve à Milan en Italie. Toutes les collections Diesel sont à la base imaginées par Wilbert Das. Les principales collections sont Diesel Denim pour les jeans, et Diesel Black Gold, la collection luxe décontracté lancée en 2007. La collection de vêtements et accessoires de mode enfants s’appelle Diesel Kid. Diesel propose aussi  des chaussures, des sous-vêtements et maillots de bain (la collection Intimate), des sacs à main, une ligne de vêtements de sport. La marque s’est associé à Safilo pour créer sa gamme de lunettes, à Fossil pour la partie bijoux et montres et avec l’Oréal pour les parfums. Un partenariat avec AGV a permis le lancement des casques Diesel et Diesel Home, une collection d’équipement et décoration pour la maison, a vu le jour avec la complicité de Moroso & Foscarini.

Wilbert Das a aussi fait le succès de la marque sur le marché du design d’intérieur (magasins, salles d'expositions, bureaux, hôtels), des meubles et même de l’automobile. Diesel présente des défilés de mode haute couture chaque saison et sponsorise les projets artistiques de jeunes créateurs comme lors de son programme Diesel-U-Music ou de l’International Talent Support.

L'approche innovatrice de Diesel en matière de marketing est d’avoir été la première société de prêt-à-porter à intégrer ses vêtements dans des jeux vidéo pour en faire la publicité. Preuve en est qu’en décembre 2008, Diesel annonçait un partenariat marketing avec Sony Computer Entertainment pour commercialiser ses produits dans les jeux Playstation.

Les prix des produits Diesel sont élevés étant donné que ce sont des produits haut de gamme et des produits de qualité. Mais Diesel c’est aussi un esprit et un style de vie, une ambiance particulière. En portant les vêtements Diesel, vous déterminez votre personnalité, votre façon d’être, vous. Le style Diesel c’est associer des couleurs et des matières différentes pour montrer qu’on s’amuse, être un brin provoquant mais sans pour autant tomber dans l’excentricité.

La mission de Diesel : créer une ligne de vêtements parfaite pour les gens indépendants qui suivent leur propre chemin.