• Meilleur Vendeur vous permet de comparer des millions d'offres,  vous donne des conseils pour vos achats, des codes de réduction, et des astuces écologiques. Achetez mieux sur MeilleurVendeur.com
Nous suivre sur Facebook
Accueil » Guides d'achat » Les outils de nettoyage haute pression

Les outils de nettoyage haute pression

Qu'en pensez-vous? Cliquez ici pour donner votre avis! Commentez et réagissez

Avec l'arrivée des beaux jours, et une fois votre jardin nettoyé, le moment est venu de s'attaquer à d'autres coins, comme le balcon ou la terrasse, ou bien les murs ou les allées, où de la mousse s'est probablement déposée.

Les outils de nettoyage haute pression fonctionnent à merveille sur les murs, les voitures et les meubles de jardin. La marque la plus connue étant Karcher, tellement connue même qu'elle est presque devenue un nom commun. Mais il existe pourtant d'autres modèles de nettoyeur à pression. Alors comment s'y retrouver ?

La première question à laquelle vous devez répondre est savoir quelle usage vous en ferez. Allez-vous utiliser cet appareil de manière régulière ou bien est-ce uniquement pour le grand nettoyage de printemps ? Quelle type de surface allez-vous nettoyer ? Quelle grandeur de surface aussi?

Un nettoyeur avec une pression de 100 à 120 bars et un débit de 300 litres/heures est parfait pour nettoyer votre voiture ou votre vélo, mais pour nettoyer votre terrasse ou votre façade, vous aurez besoin d'un nettoyeur plus puissant avec une pression de 130 bars et un débit de 450 litres/heures. Les bars mesurent la pression du jet, et bien sûr, plus le jet est fort, plus cela sera facile. Certains appareils sont muni d'une fonction de réglage de la pression pour adapter la force du jet et ne pas risquer d'endommager une surface délicate. La pression est importante pour nettoyer et le débit est important pour rincer.

Achetez un nettoyeur à haute pression avec un moteur d'au moins 180 watts pour que vous puissiez utiliser cet appareil sans interruption pendant plusieurs heures. Vous pouvez aussi utiliser un bidon de détergent vendu séparément pour vous débarrasser des taches particulièrement résistantes. Il se clips directement sur l’appareil.

Si vous devez dégraisser un sol, par exemple devant votre porte de garage où votre voiture a pu laisser des traces de carburant, il est préférable de choisir un modèle produisant de l'eau chaude.

Enfin, si vous nettoyer une allée qui se trouve à l'autre bout de votre grand jardin, là où vous n'avez pas accès à une prise électrique, vous trouverez aussi un modèle qui vous conviendra : pas besoin d'huile de coudes, choisissez le modèle thermique. Il est pratique, souvent proosé sur roulettes et donc très maniable.