• Meilleur Vendeur vous permet de comparer des millions d'offres,  vous donne des conseils pour vos achats, des codes de réduction, et des astuces écologiques. Achetez mieux sur MeilleurVendeur.com
Nous suivre sur Facebook
Accueil » Guides d'achat » Le sport sans effort avec la Power Plate !

Le sport sans effort avec la Power Plate !

Qu'en pensez-vous? Cliquez ici pour donner votre avis! Commentez et réagissez

La Power Plate est une machine fitness arrivée il y a quelques années sur le marché et dont le principe est simple : faire du sport sans effort !

Comment ça marche ? 

La plate-forme Power Plate provoque un réflexe naturel de contractions musculaires par envoi d’accélérations et de vibrations. Selon la posture que vous prenez sur le plateau vibrant, des muscles précis vont ainsi être sollicités et travailler. Chaque posture doit être maintenue entre 30 et 45 secondes maximum car la machine provoque des contractions musculaires intenses et très rapides, de l’ordre de 30 à 50 contractions par seconde. Le grand atout de cet appareil est que cette séance, qui doit durer 10 minutes minimum et jusqu’à une trentaine de minutes pour optimiser l’efficacité, est quasiment indolore et l’effort est extrêmement diminué puisque c’est principalement la machine qui travaille. Attention cependant aux courbatures le lendemain matin qui, elles, peuvent être bien réelles si l’échauffement n’a pas été assez efficace, ce qui prouve bien l’efficacité de la plate-forme.

Les effets de la Power Plate 

Pour pouvoir atteindre les effets attendus de l’appareil (mais non garantis sur tous les utilisateurs du Power Plate), il est recommandé de suivre deux à trois séances de 10 à 30 minutes par semaine.

Ces effets seront alors :

-         Amélioration de la circulation du sang : plusieurs médecins ont fait des études tendant à prouver que les vibrations induites par la plate-forme activent la circulation du sang et favorisent l’élimination des toxines

-         Renforcement des muscles : la contraction intense et rapide provoquée par la machine entraîne un important travail musculaire et permet donc un bon raffermissement des muscles.

      -          Amincissement : des exercices particuliers permettent d’optimiser l’élimination des                   cellules graisseuses et en particulier de la cellulite

Les contre-indications à la pratique de la Power Plate 

Plusieurs facteurs ou problèmes de santé limitent l’accès à cet appareil. N’hésitez d’ailleurs surtout pas à en parler à votre médecin avant de vous décider à utiliser cette plate-forme.

Ainsi, les principales contre-indications sont :

-         La Power Plate ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes. Si votre périnée est relâché après l’accouchement, il est recommandé d’entreprendre un programme de rééducation avant d’utiliser l’appareil.

      -         La Power Plate est également déconseillée en cas de phlébite. 

      -         Enfin, après la pose d’un stent, il est préférable d’attendre un certain délai avant de                 (re)prendre une activité de Power Plate. Là encore n’hésitez pas à en parler avec votre               spécialiste. 

La Power Plate est donc un appareil de fitness complet vous permettant de travailler quasiment l’ensemble des muscles de votre corps sans presque aucun effort. Il peut être un investissement intéressant en particulier pour les personnes qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour faire du sport ou qui ne sont tout simplement pas fans de l’activité physique.

Autrefois uniquement disponible dans les salles de sport, une version de Power Plate pour particuliers, la Power Plate Personal, est maintenant disponible en magasin. Son prix est assez élevé, environ 2 600€. Cependant, vous pouvez également vous rendre dans des établissements spécialisés qui proposent des séances à l’unité ou sous forme de forfaits, ce qui peut se révéler être un meilleur investissement si vous souhaitez faire une utilisation ponctuelle ou tout simplement tester l’appareil.

N'hésitez pas à commenter cet article en cliquant sur le lien juste au-dessus du titre et aider ainsi nos visiteurs !